Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lotus Bleu
Lotus Bleu
Publicité
Archives
29 décembre 2004

Shanghai , la ville des gratte-ciel

J'ai un peu de temps et je dois me rendre à  Pudong , à Jingmao , un Building de 88 étages. le chiffre 8 porte bonheur en Chine.  je prends donc le mérto , car les embouteillages à Shanghai sont importants .

 Les grands écrans plats destiné à informer de l'arrivée des trains sert surtout à diffuser des clips publicitaires en permanence.  La publicité est partout .

j'attends le métro.

Les rames de métro sont de fabrication française.


Aprés l'underground , hop , c'est l'air libre. Je suis à Pudong, où on peut voir la célèbre tour de la télévision, ou famillièrement dénommée seringue. C'est trés moche, mais vraiment tés trés moche.

Tout au tour , ce ne sont ques des gratte ciel. Ce quartier n'existait pas dans les années 80 :


Voici un des photos célèbres qui consiste à opposer le vieux Shanghai et le nouveau par un contraste entre les bâtiments :

Enfin , aprés une bonne marche j'arrive à la tour Jinmao , où j'ai rendez vous .


 
Le week end prochain , je serai à Beijing.

G.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ca donne quoi maintenant en 2005 ?
Publicité