Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lotus Bleu
Lotus Bleu
Publicité
Archives
29 novembre 2004

Shanghai , son métro moderne, propre et organisé

Shanghai , ce n'est pas la Chine , c'est Shanghai. Avesc ses rêgles propres, et son style propre. Le métro , vitrine de la Chine libérale et moderne fait la fierté de la ville de Shanghai. Face à la montée en flêche du nombre des embouteillages , c'est un moyen de transport de plus en plus utilisé et vraiment , trés , trés pratique.
Les stations sont trés grandes et assez propre. La publicité , agressive est partout. C'est un peu l'enfer d'un antipub, mais bien le reflet du consommérisme efffréné qui règne actuellement ici: acheter , acheter, consommer , sans cesse , des nouveaux gadgets.

J'attends le métro, c'était Dimanche matin , et je partai au décathlon de Pudong pour m'acheter un équippement vestimentaire de vélo pour l'hiver. C'est idiot, depuis que j'ai acheté cet ensemble, il fait environ 17 degres la journée. Donc , plus besoin de tout cela. Le consommérisme m'a vaincu , moi aussi.
Argh.


Le métro s'immobilise. Il ya personne ce matin . Le dimanche matin , les shanghaiens dorment.

et hop , nous voila  à l'intérieur !
.

G.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est pas encore le métro de Lille, mais y'a du progrès lol
Publicité